Sony dévoile son MMORPG Zombie H1Z1 sur PS4 et PC

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années maintenant, beaucoup de monde avait remarqué un certain dépôt de marque chez Sony, répondant au nom de H1Z1. Nom de jeu dérivé de la fameuse épidémie de grippe H1N1, Sony se décide enfin à officialiser la rumeur, en annonçant de manière claire un MMORPG free-to-play à paraitre dans les mois à venir sur PC, et PS4. Sur Reddit, Sony Online Entertainment lache par ailleurs un sacré paquet d'informations sur H1Z1, qui devient tout à coup bien plus clair à nos yeux.

On apprend ainsi que le scénario de H1Z1 et son univers plongeront les joueurs dans un univers post-apocalyptique où le virus à décimé la quasi-totalité de la population humaine. Le virus H1Z1 est installé depuis 15 ans quand la partie commence, ce qui rappelle forcément un pitch de départ semblable à The Last of Us, plus qu'à The Walking Dead. Comme dans beaucoup de jeux du genre, les humains se forment alors par groupe et se cachent en chassant pour survivre.

Si le but du jeu sera donc de trouver à boire, à manger, et une planque pour y passer la nuit, SOE indique également que l'univers de H1Z1 regorge d'autres dangers, représentés bien entendu par la surpopulation d'infectés / zombies. L'univers proposé prendra place dans une ville de type Amérique du centre, avec une zone de jeu que les développeurs annoncent comme massive. Le but de l'équipe de développement est de faire un bac à sable géant dans lequel les joueurs seront libres de récupérer et de crafter des objets, et d'inventer des technologies.

  

Conscients que beaucoup d'autres jeux de survie en territoire zombie existent, SOE indique une différence de taille avec les autres jeux du genre. En effet, avec une Roadmap inspirée de celle de PlanetSide 2 et de nombreux aspects d'échanges d'objets entre joueurs, les développeurs indiquent qu'il sera possible, par exemple, de reproduire une sorte de Woodbury ou de Prison comme dans la série TV The Walking Dead, réparer une vieille voiture, vous faire des amis, ou vous installer à la campagne pour y vivre une existence paisible. Dans tous les cas, ce H1Z1 donne très envie de s'y plonger, sur le papier !