Watch Dogs - Une version PS4 fluide et des informations sur son gamepay

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sans donner de précision sur la résolution native de Watch Dogs sur PS4, ni sur Xbox One, Jonathan Morin, directeur créatif chez Ubisoft, revient aujourd'hui sur la fluidité du jeu sur la dernière console de salon de Sony. Sur Twitter, Morin avoue que Watch Dogs sur PS4 et très fluide, profitant d'un framerate constant sans ralentissements. Concernant les versions PS3 et Xbox 360, une équipe entière leur étant dédiée, il faudra également s'attendre à un résultat de très bonne facture, à la hauteur de ce qu'elles peuvent offrir.

 

Egalement, Jonathan Morin livre une série de possibilité de gameplay, pour que vous puissiez avoir une idée de ce qu'il sera possible de faire dans le grand Chicago de Watch Dogs, toutes versions confondues :

- Vous pourrez voler les commerçants, et donc gagner de l'argent facilement, mais vous ferez baisser votre réputation

- Les PNJs (personnages peuplant le jeu, non joueurs humains) ne sont pas simplement là pour enquêter ou pour vous battre, mais ont plein de choses à vous réserver

- Ils devront gérer tous les problèmes que vous leur causerez

- Vous pouvez hacker tellement de choses que vous pourrez transformer les PNJs en animaux de compagnie

- L'IA (Intelligence Artificielle) de Watch Dogs est plus évoluée que dans tous les autres jeux à monde ouvert, les évènements à la chaine étant plus complexes à gérer

- Les intrusions online (un autre joueur humain qui s'introduit dans votre partie) pourront donner lieu à 20 / 30 minutes de chasse épique

- La ville de Watch Dogs est grande, aussi bien en termes de taille que de densité

- Les ennemis normaux meurent rapidement, en 2 ou 3 balles ou avec un headshot, mais sont plus résistants quand bien protégés

- Les voitures possèdent une vue cockpit, parce que c'est cool et dans le ton de Watch Dogs

Cette intervention de Jonathan Morin prouve donc que Watch Dogs semble bénéficier d'une grande complexité et d'un gameplay qui ne devrait pas lasser les joueurs en quelques heures de jeu seulement. Pour tâter ce grand Chicago, rendez-vous le 27 mai 2014 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3, ainsi que plus tard sur Wii U.