Watch Dogs 2 déjà dans les tuyaux chez Ubisoft

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie seulement le 17 mai sur PC et consoles, Watch Dogs est déjà considéré comme une suite de la part d'Ubisoft. Si Watch Dogs 2 n'est pas annoncé officiellement, c'est en revanche les propos de Lionel Raynaud, Vice-Président Creative chez Ubisoft Montréal, qui confesse à VG247 que les nombreuses idées qui n'ont pas pu être intégrées à Watch Dogs serviront dans "le prochain jeu". Voici les propos dans leur contexte :

 

"Il y a toujours des choses que vous devez conserver pour le jeu d'après. Dans ce cas précis, le gain de temps pour Watch Dogs nous a permis de mettre beaucoup de ces idées dans le jeu, nous en sommes heureux. Oui, nous avons des idées pour une suite. Quelques idées que nous n'avons pas pu intégrer au jeu, et d'autres, des idées plus grandes qui ont naturellement pris naissance pendant le développement de Watch Dogs mais qui auraient changé l'expérience du jeu si nous les avions inclus. La consistence que nous avons réussi à mettre dans les personnages, la structure du jeu et la narration aurait été difficile à maintenir avec toutes ces autres idées que nous avons eu. Nous en sommes donc au stade où nous gardons tout cela pour le prochain jeu."

A moins d'un plantage en beauté, Watch Dogs devrait donc devenir une nouvelle série du côté de chez Ubisoft, chose qui ne laissait pas trop de doute. Par la même occasion, vous pouvez aussi constater que les développeurs ne se sont apparemment pas contenté de fignoler Watch Dogs entre sa date de sortie initiale et le 17 mai, ce temps supplémentaire ayant servi à ajouter nombres de nouveautés pour former un contenu plus dense.