Hideo Kojima aimerait développer un Silent Hill

Gecko ne possède pas d'avatar
, par Gecko

Depuis 2 ans déjà, la série Silent Hill est au point mort. Plus un jeu, ni une annonce à l'horizon, ce qui commence à légèrement agaçer les fans inconditionnels de la série. Le rebondissement ne viendrait donc pas de Konami (l'éditeur du jeu), mais du fameux Hideo Kojima qui est connu pour sa série Metal Gear Solid très atypique, qui a redéfini le genre du jeu d'infiltration.

 

En effet, le développeur avait déjà exprimé sont intention de lâcher les Metal Gear pour se lancer dans la création d'autres jeux vidéo. De plus, dans une récente interview, il a déclaré être intérressé par la création d'un reboot d'un Silent Hill. Cependant, un vrai problème se pose, Kojima étant un vrai froussard :

"Je suis un mec qui est une vraie poule mouillée, et facilement effrayé. Je suis très confiant sur l'idée que je puisse créer quelque chose d'horrifique. Mais d'un autre côté, je devrais me préparer à faire des cauchemars toutes les nuits. Espérons qu'un jour prochain je puisse réaliser ça, mais je vais vraiment devoir me préparer à faire des cauchemars quotidiens."

Kojima l'avoue, il est plutôt peureux. Malgré cela, Hideo aurait, il y a quelques mois, contacté le président de Konami pour lui demander s'il pouvait travailler sur le prochain Silent Hill. Mais aux dernières nouvelles, Hideo Kojima prêterait "simplement" son moteur graphique Fox Engine pour le prochain épisode de la série. Une affaire intéressante qu'il faudra surveiller de près. Que penseriez-vous d'un Silent Hill avec une Kojima Touch ? Bonne ou mauvaise idée ?