Zelda Wii U - Un développement tardif et une aventure en vue de dessus abordés par Eiji Aonuma

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Verra-t-on un jour un Zelda de la trempe des différentes démos techniques au look réaliste ? Rien n'est moins sur, et le prochain volet des aventures de Link sur Wii U pourrait lui aussi faire l'impasse sur des graphismes plus matures, à l'image de ce qui se fait dans A Link Between Worlds sur 3DS. Au cours d'une interview avec le Magazine Officiel Nintendo anglais, Eiji Aonuma en dit beaucoup plus sur les inspirations et probables axes de développement de Zelda sur Wii U :

 

"Je pense que la vue de dessus a rendu la capacité de se mêler aux murs vraiment intéressante. Aussi, dans ce jeu, j'ai la sensation que nous avons mis le doigt sur de nouvelles façons d'utiliser cette bonne vieille vue de dessus pour la série Zelda. C'est le genre d'élément que nous prenons en compte lorsque nous pensons au prochain jeu Zelda sur Wii U. 

Les derniers épisodes ont été plutôt linéaires. Je pensais que les joueurs n'aimaient pas se perdre, se demander ce qu'ils doivent faire ou encore où aller. Toutefois, j'en suis venu à remettre en question cette approche traditionnelle, car j'avais la sensation que nous n'étions pas parvenu à apporter l'émerveillement qui existait dans le Zelda original, dans lequel nous faisons des rencontres inattendues, et où l'impossible devenait possible. Nous allons, bien évidemment, continuer à discuter et reconsidérer sans réserve les approches choisies par le passé."

Si cette interview d'Eiji Aonuma prouve que Nintendo est encore au stade de réflexion sur le prochain Zelda sur Wii U, celle-ci semble également indiquer un stade de développement assez peu avancé pour les prochaines aventures sur console de salon de Link. Comme indiqué dans un précédent article, il faudra vraisemblablement attendre l'E3 2014 pour peut-être entrevoir les premiers visuels de ce premier Zelda inédit sur Wii U, à moins que Nintendo ne choisisse de le garder encore secret quelques temps.