Vers une sortie de Titanfall sur PS4 et PS3 ? EA regretterait l'exclusivité Microsoft...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sorti depuis quelques jours sur Xbox One, PC, et en direction de la Xbox 360 dans quelques jours, Titanfall est aujourd'hui au coeur d'un aveux, de la part de son éditeur qui regrette d'avoir fait du FPS de Respawn Entertainment une exclusivité Microsoft. C'est en effet lors d'une réunion passée entre EA et Sony que l'éditeur aurait avoué regretter la mise à disposition exclusive de Titanfall sur Xbox One et Xbox 360, Sony ayant juré à EA que la somme livrée par Microsoft ne couvrait pas l'argent potentiel que Titanfall aurait dégagé sur PS3 et PS4 :

 

"Titanfall domine les médias mais inFamous va encore plus loin en dépassant les campagnes des éditeurs (comme YouTube et Twitter). Sony a récemment utilisé ses propres chiffres lors d'une réunion avec EA la semaine dernière et leur a montré ce qu'ils auraient pu vendre avec Titanfall sur PS3 et PS4. La somme reçue de Microsoft à EA ne couvre pas du tout ces ventes potentielles sur les consoles de Sony. Electronic Arts a alors effectué ses propres calculs pour arriver à la même conclusion. EA est actuellement en mode - We’re so fucking sorry, Sony."

Faut-il voir cette aveux comme un signe de la sortie prochaine de Titanfall sur PS4 et PS3, ou que le jeu ne se vend pas assez sur les consoles de Microsoft et sur PC ? EA avait déjà avoué à demi-mots que les suites potentielles de Titanfall ne seraient sans doute pas des exclusivités, et ce constat renforce donc l'idée de voir débarquer plus tôt que prévu la nouvelle série d'EA sur les consoles PlayStation.