Titanfall sur Xbox 360 tounerait à 30 fps maximum avec une résolution inférieure à 720p

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Disponible depuis quelques jours dans notre territoire, Titanfall est pour le moment un succès commercial correct pour la Xbox One ainsi que sur PC. Néanmoins, la version Xbox 360 du titre, qui, on le rappelle n'est pas développé par Respawn, sera en retard de quelques jours puisque celle-ci débarquera le 28 mars prochain en Europe. Célèbre informateur, Pete Dodd affirme sur son compte Twitter que la version Xbox 360 de Titanfall bénéficiera d'une résolution inférieure à 720p ainsi qu'un framerate allant à 30 fps maximum.

 

"L’absence de nouvelles de la version 360 de Titanfall n’est pas uniquement liée à la promotion de la Xbox One. La version 360 tourne en 30 images par seconde avec une résolution inférieure à 720p."

Réagissant à ces propos, Respawn Entertainment s'explique dans le fait que le développement de la version Xbox 360 ne les concerne pas directement :"Bluepoint développe la version Xbox 360 et nous ne nous en sommes globalement pas occupés. Nous les avons laissés prendre leurs propres décisions techniques. Elle a l’air plutôt proche de la version Xbox One, en termes de parité des fonctionnalités et ils essayent encore d’améliorer le frame rate. Je ne suis pas certain de savoir où en est la résolution."

Il sera bon de juger, le 28 mars prochain, si Titanfall restera tout de même une bonne alternative pour les joueurs n'ayant pas fait le saut de génération.