Watch Dogs a été montré à l'E3 2012 contre son gré

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que Watch Dogs anime tous les sites d'actualités avec sa nouvelle date de sortie ou encore ses trailers très en deçà de ceux présentés jusque maintenant, une nouvelle actualité vient expliquer en partie le downgrade graphique visible dans le dernier trailer en date de Watch Dogs. En effet, selon Jonathan Morin, directeur de la création chez Ubisoft Montréal, studio en charge de Watch Dogs, celui-ci avoue que la présentation de l'E3 2012 a été décidé par Yves Guillemot, président d'Ubisoft, et non du studio qui pensait qu'il était trop tôt. 

Voici la déclaration de Jonathan Morin, interviewé par le site anglais VideoGamer :

"Ils nous ont forcé à le montrer lors de l’E3 2012."

"Ils nous ont forcé de le montrer lors de l’E3 2012. Nous n’avions aucune foutue idée de ce que les nouvelles consoles allaient être. Cela signifie que Watch Dogs a bel et bien tourné sur les consoles de septième génération depuis le début. Mais nous avons toujours mis en avant les idées, le design, le cœur de Watch Dogs de manière à ce qu’il corresponde bien à ce que nous imaginions être le futur du jeu vidéo.

Yves était celui qui voulait que nous présentions le jeu lors de l’E3, même si nous pensions que c’était un peu tôt. Et en fin de compte, je pense qu’il a eu raison."

Ceci justifierait-il que Watch Dogs soit maintenant moins beau aujourd'hui que lors de sa présentation ? Même si sans aucun doute, la version PC, avec une machine survitaminée, devrait ressembler davantage à la présentation de l'E3 2012. Quid maintenant des consoles de nouvelle génération qui devront essayer de faire tourner Watch Dogs du mieux possible et ainsi juger du downgrade, véritable ou non, qu'a subit Watch Dogs en cours de développement. Réponse le 27 mai prochain.