TitanFall : une résolution de 792p sur Xbox One et un patch de lancement de 1 Go

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Alors que TitanFall arrivera le 13 mars en France, le jeu d'Electronic Arts en dévoile encore un peu sur lui et sur ses caractéristiques. Comme vous le savez peut-être, la bêta de TitanFall fonctionnait, sur Xbox One, en 792p et non en 1080p comme certains auraient pu l'espérer. Et bien sachez qu'il en sera de même pour la version finale du titre, comme l'a affirmé l'ingénieur principal de TitanFall, Richard Baker, à Eurogamer. Mais tout n'est pas perdu. Respawn Entertainment a en effet l'intention de revoir cette résolution à la hausse dans de prochaines mises à jour de TitanFall.

C'est ce qu'a affirmé Richard Baker : "Nous avons fait des tests dans lesquels nous la rendions plus haute, et plus basse. […] Nous allons continuer à faire des tests. L’objectif est soit le 1080p sans anti-aliasing, soit le 900p avec l'anti-aliasing. Pour l’instant, aucune des solutions ne nous satisfait à 100%. [...] Mais il n’y aura pas de changement d’ici au lancement du jeu. [...] Il y a des chances pour que nous augmentions la résolution du jeu après sa sortie.".

Voilà donc qui devrait rassurer certains joueurs, ou en indigner d'autres, déçus de ne pas profiter pleinement de la qualité graphique de TitanFall dès sa sortie. Il ne s'agit pas là de la seule information concernant TitanFall, puisque nous avons appris que le jeu bénéficiera d'un patch de lancement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas d'une petite mise à jour, puisqu'elle ne pèse pas moins de 840 Mo. Même si la mise à jour pèse un certain poids, son utilité reste néanmoins inconnue.

TitanFall sera disponible le 13 mars sur PC et Xbox One. La guerre est déclarée.