Le Kinect de la Xbox One est inutile selon Pachter, qui prévoit une baisse de prix de la console

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous voulez connaitre les propos de la dernière intervention de Michael Pachter lors du dernier Bonus Round, podcast très célèbre sur les jeux vidéo ? Ce dernier aborde la situation de Microsoft envers la Xbox One, et plus particulièrement de Kinect. Comme vous allez pouvoir le constater dans les citations qui suivent, Pachter renvoie le Kinect de la Xbox One au rang de gadget devenu inutile, puisque issu d'une époque révolue où Don Mattrick gouvernait la branche jeux vidéo du constructeur. A présent démis de ses fonctions, Pachter voit dans un futur proche la vente d'une Xbox One sans Kinect, avec une baisse de prix pour concurencer la PS4 de Sony qui domine largement les ventes.

 

"Kinect était l'enfant chéri de Don Mattrick. Il croyait en lui, il pensait qu'il allait changer le monde. Il le prenait pour un outils pour vendre Skype et autres accès à internet cablés. Je pense que comme Microsoft a développé Skype, ils ont du s'avouer que les smartphones et tablettes sont présents à presque 100% dans les foyers des gens. Je pense donc que Kinect est devenu inutile.

Je trouve que la reconnaissance vocale de Kinect est vraiment cool, mais vous pouvez utiliser votre tablette. La réponse est aussi que Don n'est plus là. C'est une nouvelle personne qui dirige la branche Xbox de Microsoft, et qui n'a pas vraiment la fibre avec Kinect, donc... je suis sur qu'ils l'enleveront du pack. Pas en 2014, pour ne pas trop changer la stratégie de départ, mais pour 2015."

Enfin, le retrait de Kinect engendrera logiquement une baisse de prix de la Xbox One. Mais Pachter affirme que cela ne sera pas suffisant pour contrecarrer les plans d'une PS4 qui est partie, selon lui, sur les chapeaux de roue, comme la PS2 en son temps, innarêtable. Et vous, pensez-vous que le retrait de Kinect de la Xbox One serait une chose à faire ? Attendez-vous beaucoup de cet accessoire qui peine à se rendre indispensable ?