Départ d'Amy Hennig de Naughty Dog : Bruce Straley et Neil Druckmann n'étaient pas impliqués, avouent les co-présidents du studio

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Lors de l'annonce du départ d'Amy Hennig de Naughty Dog, qui s'est fait il y a quelques petits jours, des rumeurs assez étonnantes mentionnaient qu'Amy avait quitté Naughty Dog sous la contrainte, poussée par Neil Druckmann et Bruce Straley, afin que ces derniers aient le champ libre pour la réalisation du scénario d'Uncharted. Il faut savoir que ces informations étaient totalement érronées. C'est ce qu'ont déclaré fermement Christophe Balestra et Evan Wells, co-présidents du studio Naughty Dog. Pour ces deux personnes, pas question d'entacher la réputation de qui que ce soit.

Christophe Balestra et Evan Wells ont écrit : "Nous estimons qu'il est nécessaire d'éclaircir un point très important qui a été non professionnel lorsque l'histoire a éclaté. Bruce Straley et Neil Druckmann n'étaient pas impliqués dans ce qui s'est passé. C'était très pénible pour nous que des dizaines d'histoires aient été imaginées, créant un lien vers les mêmes accusations blessantes dans le rapport original. En tant que co-présidents de Naughty Dog, nous sommes responsables de toutes les affaires du studio. 

Normalement, nous ne répondons pas aux rumeurs et spéculations sur les questions qui sont internes à Naughty Dog, mais parce que la réputation personnelle de deux de nos employés est endommagée nous avions besoin de remettre les pendules à l'heure. Il ne reste plus rien à dire sur ce sujet. Maintenant, nous allons revenir à ce à quoi nous devrions être concentrés : faire des jeux.

Evan Wells et Christophe Balestra.".

Voilà de quoi calmer ces rumeurs sans fondements qui pouvaient entacher la réputation de deux employés du studio : Bruce Straley et Neil Druckmann, qui, pour rappel, ont joué un grand rôle dans l'élaboration du scénario de The Last of Us. Notez la très belle conclusion des co-présidents de Naughty Dog : "Nous allons revenir à ce à quoi nous devrions être concentrés : faire des jeux.". Certains devraient en prendre de la graine...