Amy Hennig quitte Naughty Dog, sous la contrainte ?

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Nous apportant d'habitude de bonnes nouvelles, l'actualité du studio Naughty Dog nous fait part, aujourd'hui, d'une triste information à propos de l'une de ses plus importantes employées, Amy Hennig. Amy, qui a par exemple travaillé à l'écriture du scénario des Uncharted, ne fait plus partie des studios de Naughty Dog. Alors qu'elle travaillait actuellement sur Uncharted PS4, Amy a réalisé sa dernière journée de travail le 3 mars. Selon certaines sources, Amy a décidé de quitter Naughty Dog car elle aurait été forcée à le faire, par Neil Druckmann et Bruce Straley.

Ces mêmes sources expliquent que ces deux personnes, qui ont grandement œuvré au scénario de The Last of Us, ont décidé d'écarter Amy Hennig pour avoir un contrôle total sur le scénario du prochain Uncharted, prévu pour sortir sur PS4. L'information du départ d'Amy Hennig, qui n'était pas officielle, a été confirmée il y a quelques minutes par Sony : "Nous pouvons confirmer qu'Amy Hennig a quitté Naughty Dog. Amy a grandement contribué à l'industrie du jeu vidéo, et nous apprécions tout ce qu'elle a fait pour Naughty Dog. Le développement d'Uncharted (PS4, ndlr) ne sera pas impacté.", a affirmé un représentant du constructeur à IGN.


Après plus de dix ans de travail chez Naughty Dog, Amy Hennig quitte le studio.

Il faut avouer que les conditions de ce départ restent assez floues. Notez néanmoins que les informations mettant en cause Neil Druckmann et Bruce Straley ne sont que des rumeurs, assez étonnantes d'ailleurs. Espérons que nous pourrons en apprendre plus très bientôt. En attendant, nous souhaitons une bonne suite à Amy Hennig, qui ne manquera sûrement pas de trouver rapidement un nouvel employeur.