La PS4 s'est vendue à 6 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Sortie le 29 novembre, la PS4 s'est vite retrouvée en rupture de stocks, et mettre la main sur une PS4, encore aujourd'hui, peut relever de l'exploit. Et à cela, il y a des raisons. Et oui, la PlayStation 4, depuis sa commercialisation, s'est déjà vendue à six millions d'exemplaires, dans 57 pays différents. Des chiffres impressionnants, et qui le sont d'autant plus quand on sait que la dernière console de Sony s'est vendue à 370 000 exemplaires au Japon, alors qu'elle n'y est présente que depuis le 22 février ! Autant dire que la PS4 est pour le moment un beau succès pour Sony.

En plus de donner les chiffres de ventes de sa console, Sony s'est permis d'exposer le nombre de jeux vendus : 13,7 millions, versions boîte et dématérialisée confondues. Et si selon certains le catalogue de la PS4 est encore assez pauvre, Sony ne manque pas de rappeler que la console verra arriver de nouveaux grands titres très bientôt, comme Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, DriveClub, The Order: 1886, Watch Dogs, ou même inFAMOUS: Second Son. De grands jeux qui ne manqueront certainement pas d'attirer d'autres joueurs vers la console de Sony.

En plus de parler des jeux, Sony a souhaité aborder le succès social de sa PlayStation 4, car selon le constructeur, ce ne sont pas moins de 100 millions de photos et de vidéos qui ont été partagées, tandis que plus de 3,6 millions de streams sur Twitch ont été diffusés. Autant dire que la PS4 semble être, pour Sony en tout cas, une réussite sur tous les plans.