La PS4 en rupture de stock aussi au Japon

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous ne trouvez toujours pas de PS4 disponible en magasin et on ne cesse de vous dire qu'elle est encore en rupture de stock en France ? La situation est la même au Japon, ou la nouvelle console de Sony, fraichement commercialisée, est très difficile à dénicher sur tout le territoire. En effet, si vous faites le tour des revendeurs Jap' comme Amazon Japan, Bic Camera, Rakuten, Sofmap ou encore Yodobashi, vous verrez qu'il n'est pas possible d'acheter la PS4 NTSC-J pour cause d'indisponibilité. Une prochaine réapprovision est toutefois attendue pour le 5 mars.

 

Le directeur de la branche jeux vidéo du magasin Trader à Akihabara, Shunichi Kobayashi, s'est par ailleurs entretenu avec le Mainichi Shinbun Digital, dans lequel il explique la situation des stocks inexistants de PS4 au Japon : "Nous ne sommes pas dans une situation où vous pouvez acheter une PS4 à n'importe quel endroit, et je ne sais pas quand nous en auront à nouveau en stock. Si vous voulez en voulez absolument une, je vous recommande de l'acheter dès que vous en trouvez une."

Une situation qui nous rappelle forcément ce que les chaines de magasins et site de vente en ligne traversent, avec des PS4 qui arrivent en France au compte-goutte. De notre côté, la situation devrait s'améliorer dans le courant du mois de mars, pour enfin être capable de fournir assez de stocks de PS4 vers le début du mois d'avril. Un succès que Sony n'avait pas vu aussi grand pour sa console qui s'arrache donc autant au Japon que dans le reste du monde.