Le test de Thief est de sortie sur Playerone.tv

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans le domaine des jeux d'infiltration, peu de production peuvent se vanter de faire l'unanimité à part les Hitman et autres Metal Gear Solid. Avec Thief, Eidos Montréal et Square-Enix livrent non pas une suite ou une préquelle, mais un reboot complet de la licence en conservant son personnage principal, Garrett. Tout au long du test de Thief sur PC, PS4 et Xbox One, Speedy vous en apprendra plus sur la réalisation technique assez datée du jeu, mais s'appuiera surtout sur le level design, point central de tous les problèmes.

 

Un jeu d'infiltration se doit, en effet, de proposer une intelligence artificielle digne de ce nom, et c'est tout ce qui pose problème dans le reboot de Thief. Couplé à des niveaux bien trop linéaires et à des temps de chargements trop fréquents, Speedy vous explique, via son test de Thief, les plus mauvais points et les meilleurs de la production d'Eidos Montréal. Voici quelques extraits du test de Speedy :

"Mais si l’aspect purement technique de Thief n’est pas des plus impressionnants, certains passages se révèlent plus jolis, notamment grace à quelques effets d’éclairages et de brouillard qui donnent un petit, je dis bien petit, cachet next-gen, pour ainsi accentuer l’immersion. N’étant pas une baffe graphique et faisant globalement moins bien que la majorité des titres déjà disponibles, Thief ne fait pas jeu de nouvelle génération et accuse malheureusement le coup de ses multiples problèmes de développement."

A présent, abordons l’IA de Thief. Rares sont les jeux d’infiltration avec une IA correcte, mais Thief ne fait aucunement partie de cette liste. Le titre possède une IA déplorable. [...] Enfin, la cité n’est pas véritablement un lieu d’exploration, car celle-ci se retrouve segmentée en plusieurs quartiers qui sont tous aussi divisés en autant de loadings. Il se peut, avant de commencer un nouveau chapitre, que vous deviez vous rendre sur un lieu à l’autre bout de la cité. Pendant votre parcours, ne vous étonnez donc pas de retrouver quatre, voire cinq loadings pour accéder à votre place de rendez-vous sans avoir commencé le chapitre en question."

 

Rendez-vous sur le test complet de Thief pour découvrir si oui ou non le jeu en vaut la chandelle