Outlast : Le DLC Whistleblower de sortie sur PC et PS4 en Avril 2014

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Survival-Horror particulièrement bon et surtout ultra effrayant, Outlast a réussi le pari de s'imposer auprès d'un public varié qui n'est pas forcément adepte des simulations de trouille grandeur nature. Après avoir envahi la PS4 au début du mois de février (et gratuit avec le PS+ encore quelques jours), Outlast annonce la date de sortie de son DLC. Vous en voulez encore, après les aventures traumatisantes dans le Mount Massive Asylum ? Rendez-vous au mois d'avril 2014 sur PS4 et PC pour jouer à Whistleblower. En marge de cette annonce, Red Barrels en dit également plus sur la nature de ce contenu téléchargeable :

 

"Whistleblower vous mettra dans la peau de Waylon Park, un programmeur de logiciel sous contrat avec Markoff, et qui est celui qui a envoyé des emails aux journalistes du monde entier (dont Miles, le héros d'Outlast) au début d'Outlast. Après avoir passé quelques semaines au Mount Massive Asylum, période durant laquelle il ne pouvait même pas parler à sa femme et à son fils en raison de protocoles de sécurité drastiques, Weylon a développé une méfiance gigantesque sur les motivations financières des scientifiques et docteurs qui ont mené à des expériences dangereuses et irresponsables sur les patients. Découvrez ce qui a mené ces pauvres âmes à élever la colère de Weylon, et menez l'enquête pour démasquer les entrailles pourries du Mount Massive Asylum."

Avec ce descriptif publié sur la page Facebook officielle d'Outlast, vous comprendrez alors que le DLC Whistleblower sera une préquelle à l'aventure principale. On devrait donc en découvrir davantage sur les faits qui se sont déroulés avant que l'aventure principale ne commence. Un DLC qui sera moins effrayant que l'aventure originale ? Vu le contexte, nous pensons que cela pourrait même être encore pire... !