Le jeu vidéo South Park: Le Bâton de la Vérité victime de la censure en Europe

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la censure des jeux vidéo a encore de beaux jours devant elle dans des pays comme l'Allemagne ou encore l'Australie, champion toutes catégories, nous n'avions plus l'habitude de voir des séquences coupées en France. Et pourtant, selon les dernières rumeurs confirmées à l'instant par Ubisoft, South Park: Le Bâton de la Vérité sera bien censuré dans la plupart des pays d'Europe où le jeu vidéo sortira au format PAL. Qu'allons nous rater dans ces séquences devenus secrètes ?

 

Un total de 7 scènes cinématiques seront donc censurées dans South Park: LBDLV sur PC, PS3 et Xbox 360, toutes traitant de sondes anales. Les cinématiques seront donc remplacées par des textes expliquant la situation que vous ne verrez pas. Les 7 scènes de 20 secondes environ n'existeront tout simplement plus dans la version PAL de South Park. Selon l'éditeur du jeu, cette décision n'a rien à voir avec un organisme extérieur, mais est une décision prise en interne par Ubisoft, purement marketing (le jeu étant classé PEGI 18).

Après l'absence de voix française pour South Park: Le Bâton de la Vérité et cette annonce d'un jeu européen censuré, on ne peut pas dire qu'il fait bon être un fan de la série de Parker et Stone dans l'héxagone. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir un jeu amputé de blagues pipi-caca que les adeptes de Kenny, Stan, Kyle et Cartman affectionnent pourtant si bien.