Plus de 300 000 PS4 vendues en deux jours au Japon

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Contrairement au lancement américain et européen, la PS4 n'est pas en rupture de stock au Japon, ce qui signifie bien entendu que n'importe quel citoyen japonais peut trouver sans trop de difficulté une console dans l'un des nombreux magasins de jeux vidéo de l'archipel. Vous pensiez que cette non-pénurie de PS4 au Japon correspondait à des chiffres de ventes faiblards ? Il n'en est rien, car selon Famitsu, un total de 322 083 unités de PS4 ont trouvé preneurs. Ce résultat en fait par la même occasion le 3ème meilleur lancement d'une console de jeux vidéo au Japon.

 

Pour le moment, seul les chiffres de Famitsu sont disponibles pour savoir combien de PS4 se sont vendues au Japon, mais l'institut Media Create ne tardera sans doute pas à livrer lui aussi ses nombres, qui seront un peu plus fiables. Pour ceux qui craignaient de voir les japonais s'écarter des jeux vidéo dans le format classique console / télévision, il semblerait donc que malgré un attrait toujours plus important de leur part pour les jeux smartphones / tablettes et console portable (la 3DS est un raz-de-marée sur l'archipel, rappelons-le), ce lancement de la PS4 au Japon prouve que nos amis nippons ont encore un amour particulier envers la marque PlayStation et les soirées console au chaud à la maison.

Pour rappel, avant le lancement de la console à son domicile, Sony avait annoncé avoir écoulé plus de 5 millions de PS4 à travers le monde, tout en ayant beaucoup de mal à alimenter les magasins, où la console reste encore majoritairement en rupture de stock. Rendez-vous dans quelques jours pour les chiffres officiels !