La production d'Oculus Rift temporairement stoppée suite à une pénurie de composants

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

L'Oculus Rift, ce casque à réalité virtuelle créé par Oculus VR, jouissait jusqu'ici d'un avenir plutôt serein. Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, Oculus VR va devoir faire face à quelques problèmes techniques pour distribuer son Oculus Rift, et plus précisément le kit de développement de ce dernier appareil. Comme le dit le titre de l'article, l'Oculus Rift a récemment été contraint à stopper sa production, suite à une pénurie de composants nécessaires à sa fabrication.

C'est le community manager d'Oculus VR, Andres Hernandez, qui l'a affirmé sur le Reddit de la société : "Certains composants utilisés dans le kit de développement ne sont plus fabriqués à présent, ce qui signifie qu'ils ne sont plus disponibles pour notre production". Oculus VR a donc décidé d'attendre l'épuisement de ses stocks pour trouver une solution au problème : "Une fois que nous aurons écoulé notre inventaire dans chacune des régions, nous envisagerons de suspendre les ventes jusqu'à être en mesure d'honorer de nouvelles commandes.", a déclaré Andres Hernandez.

Oculus VR est donc, pour le moment, à la recherche d'autres fournisseurs des composants manquants, sans pour autant savoir à quel moment la production de l'Oculus Rift pourra reprendre pour de bon.