Comparer Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes et Metal Gear Solid 4 est un non-sens selon Kojima

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous faisions part de la comparaison en images des versions PS4 / PS3 et Xbox One / Xbox 360 de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, livrée par Hideo Kojima en personne. Si les différences entre les graphismes des consoles ancienne et nouvelle génération sont très légères avec des images, Kojima nous assure que voir le jeu tourner en vidéo révèle un tout autre niveau de réalisme. Sur Twitter, Kojima en profite aussi pour glisser quelques remarques sur son jeu, mais aussi sur la comparaison entre Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes et MGS4, qui n'a pas lieu d'être selon lui.

 

"J'ai publié des images de comparaison des différentes consoles, suite aux nombreuses questions. Quand j'ai dit que le contenu et le gameplay de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes serait à peu près le même, les gens ont dit "l'apport de la next-gen est minime". Alors, je veux que les gens qui peuvent y jouer sur next-gen le fassent, et pour ceux qui ne peuvent pas, la version current-gen est là pour eux. Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes sur next-gen rend mieux graphiquement grâce aux capacités des consoles, mais je veux que vous preniez en compte le rendu photo-réaliste que nous recherchons avec le Fox Engine, qui donne un rendu aussi bon sur current-gen que next-gen. Enfin, comparer Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes avec MGS4 est un non-sens, puisque Ground Zeroes est un jeu à monde ouvert."

Il ne vous avait en effet pas échappé que les différences graphiques étaient assez maigres sur les images de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes d'hier, et les propos d'Hideo Kojima semblent confirmer qu'il ne devrait pas y avoir de révolution entre les deux versions, comme cela a pu être le cas avec quelques autres jeux cross-generation. Rendez-vous dans le courant du mois de mars pour le comparatif made in Playerone.tv !