PS4 : 5,3 millions d'exemplaires vendus

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

C'est le site Gamingtarget qui révèle aujourd'hui les dernières ventes de Sony pour sa PS4. Information intéressante, puisque celle-ci a été confirmée par Sony dernièrement. La PS4 est un succès mondial, malgré son indisponibilité pour le moment au japon (lancement le 22 février prochain), les usines de Sony tournent toujours à plein régime afin d'assurer la disponibilité de la PS4 le plus tôt possible.

 

Maintenant, question nombre de machines écoulées, Sony affirme que ce n'est pas moins de 5,3 millions de PS4 qui ont trouvé preneurs jusque début février. En à peine 3 mois, Sony ne fait que accentuer son avance sur la concurrence, avec Microsoft et sa Xbox One qui restent aux alentours de 3,9 millions et la Wii U de Nintendo qui n'arrivent pas à égaler ses concurrentes. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, se réjouit une fois de plus d'un tel succès : "Je suis ravi que tant de clients dans le monde aient continué à  choisir la PS4 comme le meilleur support pour jouer tout au long des fêtes de fin d'année et au-delà. Nous sommes ravis que, selon les derniers relevés de NPD Group, la PS4 a été la console la plus vendue en janvier aux États-Unis."

Précisons toutefois que ces chiffres représentent les exemplaires vendus et non les exemplaires distribués. Reine des charts dans tous les pays où les deux consoles sont disponibles, les analystes estiment que la PS4 pourra avoir, en gardant ce rythme, un parc installé d'environ 12 millions de PS4 d'ici la fin de l'année 2014.