Xbox One : Baisse de prix des jeux dématérialisés sur le Xbox Live en approche

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Que faire contre la puissance de Steam qui massacre les prix sur sa plateforme dématérialisée ? De plus que certaines Steam Machines débarqueront dans certains foyers dans quelques mois, Sony et Microsoft n'ont pas encore réagi sur leur nouvelle gamme tarifaire sur le catalogue dématérialisé de leurs nouvelles consoles. Avec Sony qui propose à travers le PS+ des jeux de très bonne qualité tous les mois, Microsoft riposte aujourd'hui en promettant que des baisses de prix arriveront prochainement sur le Xbox Live pour les jeux Xbox One. 

 

C'est sur Twitter que Mike Ybarra, studio manager chez Microsoft, confirme que des baisses de prix arriveront prochainement sur le Xbox Live, avec notamment Ryse: Son of Rome en tête de liste: "De nombreuses personnes ont demandé de meilleurs prix sur notre marché numérique. Nous allons donc en essayer quelques-uns… Et du 18 février au 24 février, vous pourrez obtenir Ryse: Son of Rome sur le marché numérique au prix de 39,99$ (environ 29€). Des bonnes affaires spéciales concernant les add-ons seront mises en place à partir du 25 février. C’est bien plus intéressant que le prix du jeu d’occasion chez GameStop et les autres enseignes (Ryse est vendu 54,99$ en occasion chez GameStop) ! Passez au numérique ! "

Après un rétro pédalage complet de la part de Microsoft, l'envie pour la firme de Redmond de passer uniquement en dématérialisé est encore présente. Bien que commercialement les joueurs soient les plus gagnants dans cette histoire, les enseignes quant à elles perdent une partie de leur force de vente. Mike Ybarra confirme que cette promotion concernera également le Royaume-Uni pour un prix de 24,99£ pour Ryse: Son of Rome. Il est donc fort probable que cette réduction débarque dans les prochains jours sur le market place européen. A vos armes soldats !