Famitsu teste les premiers jeux PS4 du lancement japonais

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Comme vous le savez très certainement, Sony a fait le choix de lancer sa PS4 aux Etats-Unis et en Europe avant même de servir son propre territoire, le Japon. Si cette stratégie a été avant tout mise en place afin de favoriser les japonais en leur donnant des jeux qu'ils aiment comme Yakuza Ishin ou encore Strider et Nobonuga no Yabou: Souzou dès la sortie de la console, la démarche est exceptionnelle, prouvant que Sony souhaitait vraiment favoriser son expansion sur le marché US et PAL sur cette génération de consoles.

 

Depuis quelques heures, le magazine superstar Famitsu a livré son verdict sur nombre de jeux de lancement PS4. Différences culturelles obligent, vous allez voir des notes qui restent dans l'ensemble très bonnes, avec quelques disparités bien étonnantes. Jugez-en par vous même :

- Yakuza Ishin - 39/40

- Tomb Raider: Definitive Edition - 37/40

- Shin Dynasty Warriors 8 - 37/40

- Nobunaga no Yabou: Souzou - 36/40

- Assassin's Creed 4: Black Flag - 36/40

- Call of Duty: Ghosts - 36/40

- NBA 2K14 - 36/40

- Strider - 34/40

- Resogun - 33/40

- Killzone: Shadow Fall - 32/40

- Knack - 28/40

 

Sans surprises, on retrouve donc d'excellentes notes pour Yakuza et Tomb Raider ainsi que Dynasty Warriors 8, type de jeu particulièrement prisés au Japon. En revanche, si la faible note de Knack ne surprend pas, voir Killzone: Shadow Fall moins bien noté que Call of Duty: Ghosts, qui est selon nous et beaucoup de joueurs le plus mauvais de la série, est vraiment spécial... ! Pour information, Yakuza Ishin et Nobunaga no Yabou: Souzou ne sont pas prévus pour une sortie hors du Japon pour l'instant. Nous en profitons enfin pour vous diffuser ci-dessous le dernier spot TV japonais de la PS4, qui débarquera dans 9 jours chez eux :