Flappy Bird n'existe plus à cause des joueurs mécontents

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Si vous ne vivez pas dans une grotte vous avez du entendre parler du phénomène Flappy Bird, ce petit jeu sorti sur smartphones et tablettes. Le titre développé par un certains Dong Nguyen nous proposait de contrôler un petit oiseau qui, ne pouvant pas voler, se contentait de faire des sauts pour éviter les tuyaux se mettant sur sa route. Le titre s'est vite fait connaitre à cause de sa difficulté (relative) pour un jeu "casual". Mais son créateur l'a retiré de la vente à cause de la haine que les joueurs mécontents ont déversé sur lui. Explications :

 

Flappy Bird est en effet plus long à prendre en main qu'un titre plus classique de scoring. Les sauts de l'oiseau sont très rapides, saccadés et la hitbox est particulière. On se retrouve à mourir en boucle avant d'affiner sa précision pour passer entre les tuyaux que l'on rencontre. Le titre représentant visiblement trop de challenge pour les joueurs impatients, a vite été boudé. Pire, il a été victime d'un lynchage en règle. Le majorité des utilisateurs ne pouvant dépasser un ou deux obstacles ont été frustré et certains individus sans doute un peu trop sanguins ont été jusqu'à envoyer des menaces de mort à son créateur...

Internet facilitant, l'information a circulé, Flappy Bird a fait un buzz, mais pas forcément en sa faveur. Une mode s'est alors installée, et il est devenu commun de dénigrer le titre de Nguyen. Ne pouvant plus supporter les messages d'insultes à répétition, Dong a abandonné son jeu et a demandé qu'on le laisse tranquille après un tweet écrit dimanche dernier. Pourtant le jeu n'était pas raté en soi, il demandait juste de la pratique.

Chose que l'on a pas forcément l'habitude d'effectuer sur mobile. À noter cependant que si vous avez déjà téléchargé Flappy Bird, vous pouvez continuer d'y jouer et de partager vos scores. Une histoire assez moche qui, on l'espère, ne se répètera pas et montre clairement que la toile est une vraie jungle.