The Elder Scrolls Online - Jouer à la manette sera agréable selon un journaliste d'IGN

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

C'est en effet un journaliste du site IGN qui vient de publier un article sur son expérience de jeu sur The Elder Scrolls Online à la manette. Il a en fait testé la beta du titre sur PC, mais il a branché une manette Xbox 360 dessus. Pas la peine d'essayer de refaire la manipulation chez vous si vous n'avez pas les logiciels adequats. Le journaliste Leif Johnson a en fait utilisé des logiciels comme Xpadder pour manipuler le jeu et réussir à utiliser sa manette. Au bout du compte il a réussi, et il raconte avoir été agréablement surpris.

 

Selon lui, en ayant une bonne configuration des touches, The Elder Scrolls Online sera tout autant un plaisir au pad qu'au clavier. Il rassure donc les futurs joueurs PS4 et Xbox One. En fait, le jeu a gardé une portée très solo malgré les ingrédients MMO. Johnson précise qu'il n'a pas testé le PvP, mais que pour le PVE, un joueur peut très bien s'en tirer seul. L'inventaire est selon lui bien mieux pensé que Skyrim, et il jubile de pouvoir s'accroupir avec le joystick gauche et d'utiliser les gachettes du haut pour lancer ses attaques. Les raccourcis de ses compétences n'ont pas posé de problèmes car ces dernières ne sont pas très nombreuses, même jusqu'au niveau 15 où vous pouvez changer d'armes en plein combat. Un clavier restera toujours plus pratique pour un MMO, mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les futures versions consoles de TESO.

En ce qui concerne l'immersion, le journaliste explique qu'il se considérait presque comme dans un Elder Scrolls VI alors qu'il était en train de se diriger vers un donjon tout en gagant de l'expérience. L'ambiance semble très travaillée, et vous ne verrez pas forcément vos amis en combat si vous n'êtes pas dans leur groupe, car selon leur avancement dans les quêtes, ils deviennent visibles ou non. Bethesda a décidé d'utiliser ce moyen pour garder l'immersion dans la trame principale. Johnson ajoute qu'en dehors des vrais donjons, vous n'avez pas vraiment besoin d'aide et vous jouerez principalement comme dans un Elder Scroll classique. Il termine en expliquant : "The Elder Scrolls Online possède un très bon contenu en ligne mais il semble que vous pouvez tout aussi bien l'ignorer si vous le souhaitez."