The Last of Us 2 n'est pas encore une évidence chez Naughty Dog

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Naughty Dog n'a encore jamais annoncé officiellement être en train de développer The Last of Us 2 sur PS4, et ce n'est apparemment pas près d'être le cas si l'on en croit la dernière interview de Neil Druckmann au site Eurogamer. Déjà au travail sur Uncharted 4 sur PS4, Naughty Dog bénéficie depuis quelques temps maintenant d'une seconde équipe qui permet au studio de développeur plusieurs jeux de front. Succès commercial et critique, The Last of Us pourrait en revanche ne pas donner lieu à une suite avant quelques temps :

 

"Nous venons juste de terminer Left Behind et Bruce Straley, le game director, et moi avons travaillé sur le jeu depuis quatre ans maintenant. Donc, il est temps de faire une pause et de recharger les batteries. Nous avons commencé à réfléchir sur quelques éléments. Pour être franc, certains de ces éléments sont des idées pour une suite, et d'autres pour une toute nouvelle licence. Nous avons passé les dernières semaines à réfléchir sur une nouvelle licence.

Nous devons encore franchir quelques étapes et voir... c'est un peu comme ça que nous avons abordé Left Behind. Pouvons-nous raconter une histoire qui vaut la peine d'être racontée et qui ne se répète pas ? Et si nous ne pouvons pas, où pouvons nous trouver l'inspiration, quelle est la chose qui va nous remettre en question et pousser la narration de ce media encore plus loin ?"

Comme vous pouvez le constater, Neil Druckmann et son équipe sont partagés entre deux flots, à savoir réaliser une suite avec un The Last of Us 2 sur lequel l'équipe à déjà des idées bien précises, ou se lancer dans une autre licence qui n'aurait pas grand chose à voir avec les aventures de Joel et Ellie. On peut également comprendre assez facilement que le talent artistique de l'équipe en charge d'un potentiel The Last of Us 2 ai besoin de prendre son temps pour développer une suite digne de ce nom, après les récompenses tombées en abondance pour le premier volet.

Egalement, concernant une éventuelle adaptation de The Last of Us sur PS4, Neil Druckmann ne semble pas vraiment fermé à cette option, mais déclare ne pas disposer de ressources illimitées, et que l'investissement du temps de travail doit être placé de la meilleure manière possible. En attendant d'en savoir plus sur les décisions de Naughty Dog pour la mise en chantier de The Last of Us 2, nous vous rappelons que dans tout juste une semaine, Left Behind, le DLC solo de TLOU sera disponible sur PS3.