Nintendo désapprouve The Binding of Isaac !

, par la rédaction

The Binding of Isaac, jeu indépendant sorti sur PC en septembre 2011, devait se voir adapter sur la 3DS de Nintendo. Edmund McMillen, game designer Américain et créateur de Braid ou Super Meat Boy, a donc discuté de la chose avec Nintendo. Le résultat de cet entretien ? Un refus de la part de Nintendo. Principale raison invoquée ? le contenu religieux auquel fait référence The Binding of Isaac n’entre pas dans les mœurs du polyvalent nippon.

 


En effet, Nintendo, au vu de ses différentes productions et de son catalogue, n’est pas une firme qui se risque dans le politiquement incorrect, hormis à quelques rares exceptions près. Pour The Binding of Isaac, on sait que l’histoire fait clairement référence au personnage biblique Abraham, auquel Dieu demanda de sacrifier son fils pour prouver sa foi envers Lui. On a connu plus joyeux !


Pour tout ceux qui ne se sont pas encore essayé à The Binding of Isaac, il faudra se tourner, pour le moment, vers les plates-formes de téléchargement sur PC. Mais tout espoir n’est pas perdu car le créateur du jeu, souhaitant agrandir la popularité de son soft, cherche à négocier une sortie sur d’autres supports que le PC. Et à défaut de Nintendo, il se murmure qu’une version PS Vita pourrait voir le jour...