Amazon achète Double Helix Games, Killer Instinct reste la propriété de Microsoft Studios

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Déjà roi des sites de ventes en ligne de jeux vidéo, Amazon souhaite apparemment pousser son empreinte dans le monde du gaming en achetant des studios de développement. Depuis quelques heures, vous pouvez en effet lire un peu partout que l'entreprise Amazon vient d'acquérir Double Helix Games, les récents auteurs de Killer Instinct, reboot du jeu de baston phare des années 90 né sur Super Nintendo dans les mains de Rareware à son âge d'or. Que cela va-t-il induire dans les mois à venir ?

 

Tout d'abord, sachez que la licence Killer Instinct appartient toujours à Microsoft Studios, qui est sur le point d'annoncer qu'un nouveau studio se positionnera dans quelques temps sur le free-to-play (pas vraiment free-to-play) de la Xbox One. Pour le constructeur, l'enjeu est en effet de taille, puisque Killer Instinct n'est, à ce jour, pas complet, Double Helix Games et Microsoft ayant toujours souhaité livrer du contenu au fil des mois. Voici les mots officiels de Microsoft à Eurogamer suite au rachat du studio :

"Nous avons énormément aimé travaillé avec Double Helix, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouvelle aventure. Nous souhaitons que tous nos fans les plus loyaux de Killer Instinct sachent que Microsoft ne changera pas d'avis sur le jeu, et que la franchise reste la propriété de Microsoft Studios. Nous restons motivés à délivrer une super expérience de jeu, et avons prévu d'annoncer un nouveau partenaire de développement pour Killer Instinct sur Xbox One bientôt. Nous sommes très excités du futur de cette licence très connue."

Côté Amazon, l'achat de Double Helix Games emporterait également avec lui le jeu Strider, le reboot d'une vieille production de Capcom. Il faudra néanmois attendre quelques jours pour vraiment connaitre les plans d'Amazon dans son implication dans le secteur des jeux vidéo, le géant tenant une "Developper's Party" pour parfaire ses projets. Si une rumeur voudrait que le site de vente lance prochainement une console basée sur l'OS Android, la section Amazon Game Studios pourrait nous réserver quelque chose d'encore plus gros, ne sait-on jamais... !