GTA 5 Online : Les microtransactions ne nuisent pas au jeu selon Rockstar

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Comme vous le savez très certainement si vous pratiquez le mode Online de GTA 5, le titre de Rockstar contient un système de microtransactions. Désactivées alors que le jeu était plus qu'instable à son lancement, peu de temps après sa date de sortie, les microtransactions de GTA Online ont ensuite été remises en ligne pour apporter un évolution plus rapide aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps devant leur télé. En annonçant avoir déjà écoulé plus de 32,5 millions de copies de GTA 5 sur PS3 et Xbox 360, Rockstar refait le point sur cette pratique :

 

"Notre but premier est de faire plaisir aux joueurs et de créer une super expérience de jeu. Comme vous le savez, GTA Online est une expérience free-to-play, et il y a beaucoup de moyens de dépenser de l'argent dans le jeu, mais rien n'est obligatoire, bien entendu. La raison pour laquelle nous proposons des microtransactions dans le jeu est que c'est coordonné avec un super expérience. Nous ne faisons pas la décision d'enlever de la valeur ajoutée pour nuire au jeu, mais pour faire plaisir aux joueurs. Et cela ajoute une valeur ajoutée à GTA Online. Oui, nous avons rencontré quelques problèmes au lancement. Ces problèmes sont maintenant résolus, et nous ne focalisons pas vraiment sur des manières de nous rattraper. Vous savez, aussi longtemps que les gens aimeront s'amuser sur GTA Online, nous en serons ravis."

Tout ne serait donc qu'une pure affaire de plaisir ? Comme vous pouvez le constater, Rockstar a imaginé le système de microtransactions pour permettre aux joueurs les moins patients d'acheter plus rapidement des choses dans GTA Online. Très à la mode ces temps-ci, ce système vous plait-il ? Vous sentez vous berné par ce principe de faire casquer les joueurs au maximum ? La parole est à vous dans les commentaires !