Drakengard 3 : Une date de sortie Européenne, mais pas de version Blu-ray

Nonolife ne possède pas d'avatar
, par Nonolife

Square Enix a annoncé aujourd'hui sur son site officiel que la date de sortie du troisième volet de Drakengard était fixée le 21 mai prochain sur PS3, mais uniquement en version dématérialisée. Cette information de taille divise le public, et surtout les fans qui s'attendaient à pouvoir disposer d'une version physique du jeu, comme aux Etats-Unis, mais également d'un jeu de qualité, comme l'étaient les deux premiers épisodes de la série.

 

En effet, d'après le site Famitsu, de nombreux fans ont rapporté avoir été extrêmement déçu, d'une part à cause d'un gameplay n'étant pas fidèle aux deux premiers épisodes, et d'autre part à cause de nombreux problèmes de caméra, et surtout pour le scénario, étant d'une qualité moindre, comparé à ses deux ainés. De plus, cette version ne disposera pas des doublages japonais, seulement des doublages anglais, et sera sous-titré en français. Rappelons que le scénario de Drakengard 3 se passe avant le premier épisode sortie en 2003 sur PlayStation 2, et qu'il relate l'histoire des Invoqueuses, 6 soeurs chargées de faire régner la paix sur Terre grâce à leurs chants emprunts de magie, jusqu'au jour où l'ainée, dénommée Zero, décide d'assassiner une à une ses soeurs, pour une raison inconnue.

Il n'est pas certain que cette nouvelle d'un Drakengard 3 sans voix japonaises et exclusivement disponible en téléchargement ravira les fans européens ayant patiemment attendus, qui devront sans doute se rabattre sur la version US du jeu s'ils veulent profiter pleinement des doublages japonais, et surtout s'ils veulent absolument disposer d'une version physique / Blu-ray du jeu.