PlayStation Now : Cela ne marchera pas, même en rêve selon Michael Pachter

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dire que l'analyste Michael Pachter ne croit pas au PlayStation Now est un doux euphémisme. Interviewé par Game Informer, l'analyste le plus controversé de l'histoire des jeux vidéo (et accessoirement l'un des seuls) a exprimé il y a peu de temps son avis sur le service de Cloud Gaming de Sony actuellement en phase de bêta test sur PS3, le fameux PlayStation Now. Ce service permettant de jouer à des jeux sans les posséder chez soi permettrait à la famille PS4, PS3 et PS Vita de proposer des jeux en location. Selon Michael Pachter, le PS Now est une blague :

 

"Le PlayStation Now est une blague. Aucun éditeur ne voudra mettre sous licence leurs jeux de moins de deux ans, de peur de vendre moins de copies si il le propose à la location. Cela n'a aucune chance de fonctionner, même pas en rêve. Aucune chance." Voilà des propos très optimistes de la part de Pachter envers le service de Cloud Gaming de Gaikai sur les consoles PlayStation ! En règle générale, quand Pachter donne son avis sur un sujet, l'inverse se produit. Sony doit donc être heureux de voir que le PlayStation Now est promis à un horrible avenir de la part de l'analyste !

Enfin, si vous souhaitez tout savoir du service, nous vous conseillons la lecture de ces articles, qui vous présenteront le concept du PlayStation Now dans son intégralité.