Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes - Une durée de vie de 2 heures en ligne droite

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques heures, une polémique fait rage sur internet, depuis que Kotaku a pu mettre la main sur Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, la préquelle à MGS5: The Phantom Pain. La raison de cette excitation subite ? Une durée de vie extrêmement courte pour Ground Zeroes, qui ne dépasserait pas les deux heures de jeu en ligne droite pour être terminé. Affiché au prix de 30 euros sur PS3, Xbox 360, et 40 euros sur PS4 et Xbox One, cela ferait une moyenne de 20 euros de l'heure. Hideo Kojima n'aime pas le smic horaire, visiblement...

 

Game Informer affirme en effet, dans son magazine, à propos de la durée de vie de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes : "A en juger par le contenu de la mission principale, Ground Zeroes est court. Nous l'avons terminé en un tout petit peu moins de 2 heures". Si Hideo Kojima a toujours communiqué sur Ground Zeroes de manière honnête en ayant toujours déclaré que la préquelle ne représenterait qu'une toute petite partie de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, force est de constater que nous n'imaginions pas un prologue d'une durée aussi mince.

Kojima a par ailleurs un désir assez puissant de livrer aux joueurs des morceaux de jeux, le concept même du jeu en kit, afin de tâter le terrain et de penser ensuite à l'élaboration du jeu entier. Une sorte de démo XL, pour faire court, qui indiquerait aux développeurs l'intérêt ou non de continuer à développer le jeu. Si l'idée nous parait intéressante, le prix et la durée de vie de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes nous semble trop important pour une durée de vie aussi courte, en apparence. Il ne vous restera donc plus qu'à attendre notre test du jeu pour savoir si cette longévité peut être étendue de manière significative, ou non, et d'observer la pertinence de cette mission.