Duke Nukem: Mass Destruction annoncé sur PC et PS4 ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques années sortait un certain Duke Nukem Forever, qui était jusqu'à sa commercialisation la plus grosse arlésienne de tous les temps. Depuis cette déception, le grand Duke n'avait plus fait parler de lui, en ne communiquant rien de ses futurs plans. Si l'on en croit le site AlloutofGum, la retraite de Duke Nukem pourrait bientôt prendre fin avec la sortie de Duke Nukem: Mass Destruction sur PC, et PS4 ! C'est en effet les fans impatients qui sont tombés sur le site en question, malheureusement mis offline à l'heure où nous écrivons ces lignes. Que comportait-il ?

 

Comme vous pouvez vous en douter, un secret ne reste pas longtemps inavoué sur internet, et de nombreuses informations sont parvenues jusqu'à nos oreilles depuis la mise en ligne du fameux site AlloutofGum. Un message codé apparaissait même sur le site, en promettant qu'en augmentant le nombre de Likes sur la page Facebook de Duke Nukem: Mass Destruction, les caractères seraient déchiffrés petit à petit. Grâce à un membre courageux de Reddit, il n'aura pas fallu attendre cela, le message étant à présent déchiffré en entier :

"Le King fait son entrée dans la nouvelle génération dans Duke Nukem: Mass Destruction. Un jeu d'action / jeu de rôle pour PC et PlayStation. Duke Nukem botte des culs de planètes en planètes dans une aventure galactique dopée à l'Unreal Engine pour sauver le Président d'une menace Alien intergalactique. Nouveaux ennemis, un arsenal d'armes dévastatrices encore jamais vues, des mécaniques classiques, des points d'expériences et un arbre de compétences forceront Duke à tuer d'une toute nouvelle manière."

Si nous ne savons pas si ce mystérieux Duke Nukem: Mass Destruction sera un FPS ou non, force est de constater qu'Interceptor Entertainment souhaite aller plus loin que d'habitude avec la série, en apportant une évolution du personnage comme dans un RPG. Difficile également d'affirmer que le jeu sortira sur PS4 ou PS3, même si l'annonce d'un jeu "next-gen" nous fait davantage penser à cette console. Et la Xbox One ? En outre, impossible au jour d'aujourd'hui d'affirmer que Duke Nukem: Mass Destruction tournera sous l'Unreal Engine 4, ou un modèle plus ancien.

Enfin, pour ceux qui crierait au fake, sachez que le site internet en question est directement relié à Interceptor Entertainment, très impliqué dans des portages et remakes passés des vieilles aventures de Duke Nukem. Il y a quelques semaines, Frederik Schreiber (Directeur du studio) affirmait même au forum Duke4.net : "J'en ai marre des policiers à tête de cochon. J'adorerais voir un jeu vidéo Duke Nukem qui prendrait une toute nouvelle direction. Une direction plus sérieuse et plus Badass avec un scénario épique. Quelque chose qui ramène vraiment notre ancien Duke en tant que véritable héros." Le retour du King est plus que menaçant !