Master Reboot : un nouveau jeu d'angoisse / réflexion arrivera sur PS3 en mars !

Avatar de choum22
, par choum22

Déjà sorti en octobre 2013 sur PC, Matser débarquera sur la console de Sony. En effet, les heureux possesseurs de PS3 verront arriver le mois prochain une nouvelle licence horrifique. Nombreux sont ceux qui pensaient que l'arrivée des consoles nouvelle génération forceraient les joueurs à ranger leur désormais bonne vieille console au placard, mais c'était sans compter sur les développeurs indépendants qui continuent sans cesse de nous proposer des titres intéressants.

Retour donc sur Master Reboot, rien à voir donc avec un remake d'un titre s'intitulant Master. Cette nouvelle licence est développée par le studio Wales Interactive. Le jeu prend place dans un futur proche où l'humanité a inventé le Soul Cloud, sorte de géant serveur qui stocke l'âme et les souvenirs des personnes décédées. Le Soul Cloud est rempli d'îles flottantes où villes, habitations, gratte-ciels et autres constructions retiennent les souvenirs des gens. Pour vous faire une place dans le Soul Cloud, un membre de votre famille ou vous-même devez acheter une île afin que le serveur génère les villes et constructions censées abriter vos souvenirs.

Le jeu débute lorsque vous êtes placé dans le Cloud mais qu'une erreur vous réveille brutalement sur une plage. Vous ne savez alors plus qui et où vous êtes. C'est alors à vous d'explorer le monde et de résoudre les énigmes pour rassembler les pièces de votre identité. Master Reboot, selon David Banner, le directeur général du studio, aura une orientation dans l'horreur plutôt particulière. La volonté du studio est de proposer un jeu plus angoissant et inquiétant que vraiment horrifique. Pas de place au sang et à l'horreur à outrance, donc.

 

Master Reboot se démarque aussi par ses graphismes originaux et apporte un design encore méconnu du genre, comme vous pouvez le constater avec ces différents screenshots. La majeure partie du gameplay se veut exploratoire et nous pousse à explorer les différents environnements censés être liés au scénario et donc à nos souvenirs, il faut résoudre des énigmes en ramassant des objets et activer des mécanismes.