Dontnod en redressement judiciaire : le PDG du studio nuance, et explique la situation

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Hier, nous vous faisions part de la situation du studio Dontnod, basé à Paris, et à l'origine de Remember Me. Le studio semblait se trouver dans une situation assez peu confortable, puisque placé en redressement judiciaire. Le PDG de Dontnod a vite réagi, et a nuancé ce redressement judiciaire. Oskar Guilbert, c'est le PDG de Dontnod, explique que le redressement judiciaire est intervenu suite à une nécessité de restructurer le studio à l'origine de Remember Me. Voici ce qu'a déclaré, plus précisément, Oskar Guilbert :

"Nous sommes dans ce qu'on appelle en France 'redressement judiciaire' qui nous permet de réadapter notre pipeline de production à la nouvelle situation. Parce que comme vous le savez, nous avons terminé un jeu appelé Remember Me pour Capcom qui a vu le jour en juin 2013. Ce jeu, je pense qu'il est important de le mentionner, est le numéro deux en termes de téléchargements sur le PlayStation Plus en Europe, c'est donc un grand succès sur le côté numérique au moins.

[...]

Nous avons commencé de nouveaux projets et ces derniers ont besoin de certains investissements et nous avons décidé de redimensionner l'entreprise afin de correspondre à ces nouveaux besoins. C'est pourquoi nous avons besoin d'une réorganisation judiciaire.", a-t-il affirmé.

Selon Oskar Guilbert, cette réorganisation judiciaire permet à Dontnod de revoir ses coûts de production, mais aussi son fonctionnement, d'une façon souple, dans un but de durabilité et de gestion optimale des coûts de main-d'œuvre. Histoire de terminer sur une bonne nouvelle, Oskar a même affirmé que Dontnod était en relation avec un "grand partenaire""Nous sommes également en négociations étroites avec un grand partenaire, je ne peux évidemment pas annoncer le nom, mais nous sommes en négociations très proches pour notre prochain projet avec l'un des meilleurs éditeurs.".

Voilà qui présage un avenir un peu plus radieux que celui envisagé hier. Allez Dontnod, courage !