Dark Souls II n'est pas à l'abri de futurs DLC

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Voilà qui est plutôt ironique. Bien que ce soit Namco Bandai, producteur de Dark Souls II, qui vient de faire cette déclaration, les développeurs de chez From Software semblent tout à fait contre cette idée. Demon's Souls, le premier jeu de la série, n'a jamais eu de DLC. Et si sa suite spirituelle Dark Souls a en effet hérité des Abysses d'Artorias, ce ne fut qu'une occasion qui se présenta grâce à la sortie de la version PC du jeu, réclamée par les joueurs à l'aide d'une pétition.

Pourtant le producteur Takeshi Miyazoe explique qu'il y a "définitivement du potentiel" pour créer des DLC solo sur Dark Souls II. Namco retourne sa veste pour le coup, car en décembre dernier l'éditeur expliquait ceci au site Edge : "Nous avons en effet créé du contenu additionnel pour Dark Souls, mais aucun contenu téléchargeable n'est prévu pour Dark Souls II. Acheter le jeu, c'est avoir accès à l'expérience complète, et vous aurez tous autant de fun. Dépenser quelques dollars dans certains objets n'améliore pas l'expérience. Pas de free-to-play de prévu donc !" Plutôt étrange comme changement. Namco prépare-t-il gentiment le terrain ?

Cependant, rien ne sert de crier au loup trop vite et Miyazoe tempère ses propos : "Une fois encore tout dépend du retour des joueurs (référence à la pétition pour Dark Souls sur PC). Pour le moment, nous nous concentrons sur ce que avons, mais je pense qu'il y a de futures étapes concernant l'expansion de Dark Souls II.". Espérons que le producteur dise vrai et que l'on aura un jeu complet. Affaire à suivre...

Dark Souls II approche à grands pas et sortira le 14 mars sur PC, PS3 et Xbox360.