Next Car Game a déjà récolté 1 millions de dollars sur Steam

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Vous ne connaissez peut être pas ce nouveau jeu de course au nom très inspiré, et pourtant il fait un carton en early access sur Steam. Next Car Game est le projet du studio BugBear, qui est à l'origine de la série des FlatOut. Ces développeurs ont voulu avoir une liberté totale quant à leur prochain titre et ont décidé de se débrouiller seuls pour le financement de leur jeu. Le principe de Next Car Game repose sur des bases connues, un mélange entre FlatOut et Destruction Derby, et propose donc des courses destructrices ainsi que des arènes pour broyer de la tôle. Le jeu est d'abord prévu sur PC, mais les développeurs n'excluent pas une version PS4 et Xbox One à l'avenir.

 

BugBear a d'abord décidé de passer par une campagne Kickstarter qui fut un échec. Ce site permet aux développeurs indépendants de proposer un projet, et de demander un financement de la part des personnes intéressées. Seulement voilà, lancée en novembre dernier, cette campagne n'a permi de récolter "que" 80 000 dollars, alors qu'elle en visait 350 000. Après une petite traversée du désert, les studios ont décidé de se lancer sur la plateforme virtuelle Steam mi-janvier, en appliquant le principe de l'early access très en vogue actuellement. Vous payez le jeu non fini avec un faible contenu, mais vous avez accès à toutes les mises à jours régulières de manière gratuite. Cela permet de supporter les développeurs tout en ayant accès à leur travail.

 

La manoeuvre a été un succès retentissant,BugBear ayant déjà récolté plus d'un millions de dollars avec Next Car Game. Il est vrai qu'un jeu de course délirant et brutal n'a pas vu le jour depuis un moment. Et quand on voit la qualité moyenne des derniers FlatOut et Destruction Derby, ce n'est pas très étonnant. Mais les joueurs semblent avoir envie d'un nouveau titre leur permettant de concourir sauvagement avec d'autres fous du volant. Avec la liberté dont jouit BugBear, on peut s'attendre à un jeu qui veut redorer le blason de ce genre stagnant. De plus, quand on voit les premières images de la version alpha et son nouveau moteur graphique permettant de détruire toujours plus en profondeur ses bolides, on peut en effet être confiant. Foncer dans ses adversaires n'a jamais semblé aussi réaliste et fun. On a hâte d'en découvrir plus !

 

Pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu. Et si vous êtes déjà convaincu, sachez que le jeu est à 23,99 euros sur Steam.