Le stock de PS4 est toujours insuffisant en Angleterre - La rupture et l'indisponibilité continuent

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Fort de plus de 4,2 millions de PS4 vendues depuis sa sortie à la fin du mois de novembre 2013, Sony n'est toujours pas satisfait du stock de console en boutiques. S'il est vrai que les rayons proposent petit à petit quelques machines, l'abondance n'est toujours pas réelle, et il est encore assez difficile de trouver des PS4 disponibles, que ce soit chez les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces. En interview avec le site VG247 suite à l'annonce de la PS Vita Slim (lire notre point sur la nouvelle version de la portable), Fergal Gara dévoile son feeling concernant les stocks de PS4 :

 

"Nous ne sommes toujours pas satisfait, nous ne pouvons pas fournir de stocks de PS4 pleinement aux magasins. De plus, nous n'avons pas encore commercialisé la console au Japon, et nous ne pouvons toujours pas satisfaire l'intégralité de la demande sur les autres territoires. Ce chiffre de 4,2 millions de PS4 vendues dans le monde est impressionnant, et il continuera de grandir dans les semaines à venir. Le marché anglais compte beaucoup. Je suis très fier de pouvoir proposer des stocks de PS4, mais c'est encore largement insuffisant. Nous voulons plus, il nous en faut plus. Les magasins sont toujours en manque de PS4."

Comme vous pouvez vous en douter, la situation est la même en Europe, où trouver une PS4 en rayon relève d'une lutte parfois acharnée. Dans un précédent article, nous vous faisions part que la rupture de stock de PS4 n'est pas prévue avant la fin du mois de mars 2014, voire début avril. En attendant, nous vous recommandons toujours de précommander votre console, ou d'aller faire un tour régulièrement dans vos boutiques favorites, la disponibilité de la console se faisant au compte goutte.

Pour les joueurs équipés d'une PS4, Tomb Raider: Definitive Edition est le dernier titre à se procurer !