Le créateur de DayZ ne voit pas Rust et Project Zomboid comme des concurrents

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

C'est un Dean Hall parfaitement confiant qui a tenu ces propos sur le site communautaire Reddit. Le créateur de DayZ n'est pas inquiété par Rust ou Project Zomboid qui surfent sur la vague des jeux de survie. En effet, tous ces titres indépendants proposent un objectif commun pour les joueurs, survivre le plus longtemps possible. Ils sont tous trois disponibles sur la plateforme online Steam en accès anticipé, formule qui a de plus en plus de succès auprès des joueurs et qui permet aux développeurs de travailler tout en proposant les évolutions de leur jeu aux gamers.

 

Pour s'expliquer sur la façon de tenir tête à ces nouveaux arrivants sur le marché, Dean Hall déclare à propos de DayZ : "Je ne perçois pas Rust ou Project Zomboid comme des concurrents. Je pense que DayZ a déjà 'gagné' tout ce dont il avait besoin. Désormais nous avons juste le devoir d'en faire un bon jeu. Il n'a pas besoin de se vendre encore plus, il a simplement besoin de s'améliorer. Cela signifie que nous avons déjà une bonne réputation et que nous pourrons proposer à l'avenir d'autres bons jeux." Hall veut proposer avec DayZ un authentique jeu de survie qui se concentre notamment sur le camping et la chasse.

 

Le jeu est en alpha depuis le 16 décembre et a dépassé le million de copies vendues en 4 semaines. La beta du jeu n'est pas prévue avant la fin 2014. Si Hall semble tout à fait confiant quant à son titre, il ne faut cependant pas éclipser ses voisins trop vite. N'oublions pas que Rust par exemple, vient de l'esprit fertile de Garry Newman, créateur du célèbre Gmod, et qu'il a déjà généré en 1 mois 40% des profits qu'avait effectué le Gmod lui-même en 9 ans.

Dans tous les cas, c'est une bonne chose pour tous les joueurs, ayant ont un choix de plus en plus vaste pour survivre armés face à des zombies, ou tout nu face à des ours.