PS4 : Multiplication des codes erreur ce-34878-0 de sauvegardes corrompues

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Peu de temps avant la sortie de la PS4 en Europe, nous avions dressé une liste des codes d'erreur que la console peut afficher de temps à autre, ainsi que la signification de ces erreurs. Aujourd'hui, cette liste s'élargira avec un nouveau venu, le code d'erreur ce-34878-0 qui correspond à une sauvegarde corrompue d'un jeu PS4. En effet, depuis quelques heures, le forum officiel PlayStation se voit affubler de nombreux messages d'utilisateurs de PS4 rencontrant ce problème de corruption de sauvegarde, fléau moderne des jeux vidéo.

 

Les plaintes concernent la désormais fameuse erreur ce-34878-0, qui rend complètement inutilisable la sauvegarde pour un jeu donné, comme en atteste ces deux témoignages de joueurs mécontents :

"Ma sauvegarde de NBA 2K14 en était à plus de 25 heures sur PS4, et maintenant, elle crashe peu de temps après avoir affiché les tips pendant le chargement." Un autre joueur déclare : "La mienne allait bien les deux premières semaines sur Battlefield 4, je n'avais pas de code d'erreur, et un jour pas fait comme un autre, j'ai eu cette erreur ce-34878-0."

Non touchées par ce problème pour le moment, nos PS4 n'ont, à ce jour, pas rencontrées de bugs particuliers. En attendant d'apporter de réelles solutions, Sony a révélé être au courant de cette erreur ce-34878-0, pour en résoudre les problèmes le plus vite possible, sauf si les sauvegardes corrompues viennent d'un soucis du côté de l'éditeur du jeu en question. Depuis quelques années, ce problème de sauvegardes corrompues est en tout cas un vraie plaie qui n'existait pas sur les anciennes générations de consoles, ou dans de très rares cas isolés. La magie de la nouvelle génération, synonyme d'un éternel recommencement des jeux pour cause de corruption des données ?

Un problème inexistant ou presque sur les anciennes consoles !