La PS4 se vend deux fois plus que la Xbox One en France

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis de nombreuses années, la France aime la marque PlayStation, c'est un fait. Si l'on savait déjà que la PS4 s'était vendue à plus de 4,2 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 29 novembre 2013, contre plus de 3 millions de Xbox One, disponible une semaine plus tôt, l'institut GFK livre à présent les chiffres de ventes des nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft en France, sur la période qui s'étend du 1er novembre au 31 décembre 2013.

 

Sans surprise, la France reste fidèle à ses convictions, et c'est ainsi 239 998 PS4 qui se sont écoulées contre 126 201 Xbox One sur cette période de fin d'année. C'est donc près de deux fois plus de PS4 qui se vendent en France que de Xbox One, avec une attirance pour la marque PlayStation de Sony qui se confirme encore et toujours, et qui se révèle plus forte que dans le reste du monde où la PS4 s'est au total vendue 1,4 fois plus que la Xbox One.

Toutefois, il est à noter que les chiffres de ventes des consoles nouvelle génération sont à relativiser du fait de l'indisponibilité de la PS4 en magasin. Sony ayant annoncé une pénurie de PS4 dans l'hexagone jusqu'à mars ou avril 2014. Il sera également plus réaliste d'attendre quelques mois avant d'analyser plus en profondeur les chiffres de ventes des PS4 et Xbox One dans le monde, les deux consoles n'ayant pas encore percé tous les marchés, comme le Japon par exemple, même si la domination PlayStation agit une fois de plus dans notre pays.