GTA 5 Online : Les Cheaters bannit par Rockstar

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Cheater, tricher et utiliser des exploits dans le mode Online de GTA 5 est très mal, m'voyez, et Rockstar annonce depuis quelques jours vouloir prendre des mesures radicales pour que l'expérience de jeu de son titre reste la plus agréable possible pour tout le monde. Via un communiqué de presse, l'éditeur / développeur de GTA 5 annonce en effet vouloir partir dans une chasse aux cheaters, tout en recommandant aux joueurs de balancer les tricheurs via l'interface du jeu. Voici quelques extraits de cette annonce :

 

"Dans les semaines passées, un petit nombre de joueur de GTA Online ont utilisé des exploits pour générer et distribuer de grosses sommes de GTA$ aux autres, cassant l'expérience de jeu des joueurs. Nous continuerons à mettre le mode Online de GTA 5 à jour régulièrement pour contrer cet impact négatif, et à partir d'aujourd'hui, nous retirons les GTA$ illégaux du modèle économique du jeu. Quiconque aura reçu des GTA$ par le biais d'exploits se verra retirer le montant de cette somme. Si vous n'avez pas vous-même triché, vous ne serez pas plus pénalisé que cela.

Ceux qui ont activement triché ou cheaté pour utiliser des exploits dans GTA Online seront sujets à une punition in-game. Cela peut consister à vous enfermer dans la piscine des cheaters, ou à vous bannir complètement de GTA 5."

Enfin, Rockstar conseille aux joueurs honnêtes de ne pas hésiter à signaler les cheaters et utilisateurs d'exploits lorsqu'ils en croisent, en ouvrant le menu pause et en séléctionnant l'option de plainte contre un joueur. Si l'éditeur ne rigole pas avec les cheaters et "exploiters", c'est bien évidemment pour ne pas laisser GTA Online se transformer en une jungle incontrôlable et complètement soumise à des règles que les tricheurs mettent en place. Rockstar ne rigole pas !