Tomb Raider: Definitive Edition en 1080p à 30 FPS sur PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous aimez la guerre des résolutions entre la PS4 et la Xbox One ? Vous pensiez pouvoir faire rager un camp de fanboys ou un autre en prenant Tomb Raider: Definitive Edition comme exemple ? C'est raté ! En effet, Square-Enix annonce aujourd'hui même que l'adaptation du reboot 2013 de Tomb Raider sur PS4 et Xbox One tournera dans une résolution de 1080p aussi bien sur la console de Microsoft que sur celle de Sony. En revanche, petite déception en ce qui concerne la fréquence d'image, qui sera bloquée à 30 images par seconde.

 

C'est en effet suite à une interview de Scott Amos, producteur exécutif de Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4 et Xbox One, à Eurogamer que l'on apprend que l'aventure retouchée de Lara Croft bénéficieront de la résolution maximale des consoles nouvelle génération, en se limitant à 30 FPS pour assurer un framerate stable du début jusqu'à la fin du jeu.

En marge de cette annonce, Scott Amos en profite aussi pour glisser un mot sur la rentabilité de Tomb Raider, qui a été atteinte à la fin de l'année dernière. Après un démarrage en dessous des prévisions de Square-Enix, Tomb Raider se rattrape donc et fait à présent gagner de l'argent à tout le monde pour chaque exemplaire vendu. Une situation rassurante dans la conception de la suite des pérégrinations de Lara Croft, dores et déjà en développement, mais sur lesquelles nous ne savons encore rien. Rendez-vous le 28 janvier 2014 pour découvrir Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4 et Xbox One, avec un Objectif 100% à la clé par l'équipe de Playerone.tv !