Star Wars 1313 n'intéresse plus du tout Disney

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Attendu de pied ferme par tous les fans de Star Wars, Disney avait créé une polémique immense l'année dernière en annonçant la fermeture du studio LucasArts. Chargé de développer les jeux vidéo issus de la licence Star Wars depuis la nuit des temps, LucasArts était notamment au travail sur un certain Star Wars 1313 au moment où Disney a commis l'irréparable. L'éditeur changera-t-il d'avis ? Peu probable, vu l'abandon pur et simple de la marque auprès de l'USPTO, organisme similaire à notre INPI.

 

En effet, l'USPTO reporte à présent, concernant la marque Star Wars 1313 que le jeu vidéo a été abandonné pour manque d'exploitation pendant la période de protection de celle-ci. En clair, Disney ne possède plus le nom Star Wars 1313, et n'en veut plus, n'ayant pas pris la peine de redéposer celui-là. Tous les espoirs sont donc morts pour voir un jour cet épisode prometteur sur consoles et PC, à moins qu'EA ne se donne la peine de reprendre les travaux de LucasArts dans un futur plus ou moins lointain.

Cette option est toutefois plus que peu probable, EA étant actuellement au travail sur Star Wars: Battlefront, à paraitre pour l'année 2015. Lorsqu'on sait également que le développement de Star Wars 1313 n'était pas une promenade de santé, et que celui-ci a débuté il y a maintenant plus de 4 ans, une reprise du projet sur PS4, Xbox One et PC ne serait pas une mince affaire. A moins que Visceral Games ne nous prépare quelque chose, il y a vraiment très peu de chance de voir un jour tourner Star Wars 1313 dans nos salons...