MGS 5 Ground Zeroes : Les expériences de Kojima en Remote Play PS4 / PS Vita et SmartGlass Xbox One

Capo ne possède pas d'avatar
, par Capo

Hideo Kojima, directeur du futur Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes a récemment tweeté plusieurs images de la version PS4 du jeu tournant sur une PS Vita à l’aide du remote play. Alors que le premier tweet disait simplement "GZ on PS Vita Today" Kojima ajoute ensuite en japonais "Absolument magnifique !" et en anglais "So great graphics !". Apparemment maître Kojima aime beaucoup l’allure que prend sa dernière création sur l’écran OLED d’une PS Vita. Il est intéressant de noter que Kojima utilise encore l’ancien modèle PCH-1000 et pas le nouveau PCH-2000 qui est lui équipé d’un écran LCD.

 

"This is remote play, not “Transfarring.” I can play the game everywhere, even outside or at home by making use of the PS4 as a family cloud. That age has finally come (laughs)"

Kojima dévoile donc que MGS 5: Ground Zeroes tourne sur PS Vita en Remote Play, et non en sauvegarde Transfarring (comme la collection HD par exemple qui permettait de commencer une partie sur PS3, de mettre la sauvegarde sur le Cloud pour continuer sur PS Vita en récupérant cette sauvegarde et l'utiliser avec la version PS Vita du même jeu) est le terme utilisé par Konami pour Metal Gear Solid HD Collection, qui permet à ceux qui ont acheté le jeu de le transférer entre toutes les machines de la famille Sony (PS3/PS4/PS Vita).

Pour conclure Kojima-san nous rappelle qu’il avait déjà émis cette prédiction des années auparavant : il avait l’habitude de dire que les jeux briseront la barrière des consoles de salons et seront jouables à la fois chez soi mais aussi à l’extérieur. A l’époque les joueurs et spécialistes avaient accueilli ses déclarations avec un certain scepticisme, mais le temps semble avoir donné raison au maître Kojima.

 

Après avoir donné un aperçu de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes sur PS4 et PS Vita, Hideo Kijima nous dévoile cette fois ci son jeu sur Xbox One accompagné par la technologie SmartGlass. Son tweet nous informe par la suite que le SmartGlass sera utilisé pour exposer l’information de l’outil iDroid utilisé par Big Boss durant le jeu.

Dans la photo ci-dessous, Kojima a rajouté : "J’ai essayé de dupliquer la map. C’est confortable !" On peut en effet apercevoir la map sur la tablette pendant que le gameplay est quant à lui affiché sur la TV. Cela pourrait être un plus non négligeable et nous rappelle dans une certaine mesure la Wii U. Chose curieuse, Kojima teste son jeu sur une version Xbox One tout en étant accompagné d’une tablette… Sony (Xperia Tablet Z) ! A noter que la compatibilité d'un deuxième appareil dans Ground Zeroes sera également possible sur PS4 et PS3 via la PlayStation App.