Steam Machine Alienware : La nouvelle concurrente

Capo ne possède pas d'avatar
, par Capo

Valve, spécialiste des jeux sur PC, a profité de la Steam Developper Days pour dévoiler les nouveaux modèles des Steam Machines la semaine dernière. La console sera exécutée sous le nouveau OS Steam de Valve et sera capable de jouer à tous les jeux téléchargés sur la plateforme. Or, si le prix exact d’une Steam Machine Alienware n'a pas encore été confirmé, la société a assuré que le prix de la console sera comparable avec la Xbox One, une console qui rappelons le coûte 499 euros dans nos vertes contrées.

 

Toujours selon le constructeur, la console sera une très bonne affaire pour les joueurs : "L'engagement que nous faisons à partir d'un point de vue prix, c'est qu'il sera en direct concurrence avec la Xbox One et la PS4" assure Bryan De Zayas, Directeur marketing d'Alienware. De Zayas est resté relativement vague sur les détails. "Ce prix concernera la console qui sera accompagnée d’une manette Valve."

Bien que de nombreux joueurs estime le prix comparable à une Xbox One relativement couteux et désavantageux, l'entreprise a affirmé que la Steam Machine Alienware aura une meilleure valeur que la console next-gen de Microsoft - en dépit que la Xbox offre un lecteur Blu-ray intégré, plus des fonctionnalités améliorées de divertissement et une deuxième génération de Kinect. "Du point de vue prix, nous pensons effectivement que la comparaison avec la Xbox One ou la PS4 va être un grand avantage pour nous. Il permettra de mieux nous aligner avec ce qui se fait déjà en matière de consoles de salon."

De plus, l'entreprise a affirmé que ce prix "avantageux" fera de la Steam Machine Alienware une console au rapport qualité / prix supérieur à ce qu’un joueur pourra construire tout seul. "Personne ne sera en mesure de monter sa propre configuration, avec les mêmes performances et au même prix que nous le proposons" explique Frank Azor, Manager à Alienware. Il a ajouté: "Nous ne pouvons pas encore annoncer le prix exact, mais quand nous le ferons et que les gens feront le calcul, ils comprendront qu’il sera alors impossible pour eux de monter la même configuration à ce prix-là. Nous allons intégrer les composants les plus récents, comme les derniers processeurs Intel, une carte graphique NVIDIA haute gamme, beaucoup de mémoire vive et un disque dur optimisé, tout cela dans le but d’avoir des performances élevées."

Cependant la principale force des deux consoles next-gen (PS4 et Xbox One) ne réside pas seulement dans la puissance brute mais dans leurs grandes exclusivités. La PS3 a également démontré qu’un hardware parfaitement maîtrisé pouvait accoucher de merveilles (The Last of Us pour ne citer que lui). Est-ce que les consoles de Valve auront leurs mots à dire ? Il est encore trop tôt pour se prononcer.