Un nouveau Hitman sur PC, PS4 et Xbox One dévoilé par IO Interactive !

Avatar de choum22
, par choum22

Après une longue absence du tueur à gages le plus connu du monde vidéoludique, IO Interactive nous avait gratifié d'un Hitman: Absolution carrément jouissif qui a pris la note de 19/20 au sein de notre rédaction. Fort de son unanime succès plébiscité par la presse spécialisée, l'Agent 47 reviendra sur PC, Xbox One et PS4 au plus grand plaisir des assassins en herbe. Le titre se dévoile au travers d'une lettre adressées aux joueurs sur le site officiel du jeu.

Les annonces faites lors de cette lettre ouverte aux fans sont très enthousiasmantes, puisque le jeu sera, selon les développeurs, plus que jamais ouvert et grand : "Nous avons adopté une approche ouverte et large pour le level design du jeu. Nous nous sommes assurés que le jeu se jouera à travers d'énormes niveaux bac à sable. Notre objectif est de créer des niveaux vivants, confortables et crédibles où le joueur pourra s'amuser et utiliser l'IA des adversaires pour créer des situations uniques que tous les fans de la franchise adorent.".

Le jeu vous emmènera aux quatre coins de la planète à la poursuite de contrats, toujours en compagnie de Diana Burnwood et de l'agence ICA. Si le moteur Glacier faisait déjà des merveilles avec Hitman: Absolution, le nouveau Glacier 2 devrait permettre d'afficher bon nombre de détails à l'écran, tout en frappant encore plus fort avec les capacités des nouvelles consoles. La possibilité de se glisser dans une foule incognito dans des décors sublimes fait saliver. Selon les développeurs, "le jeu se concentre à développer encore plus l'univers et les outils (pour tuer) mis à disposition afin de correspondre le mieux possible aux larges environnements exotiques et ainsi avoir plusieurs façons d'abattre ses cibles.".

On apprend également que le mode contrat fera son retour et que les poches magiques n'existeront plus, autrement dit que l'Agent 47 ne pourra plus porter un nombre illimité d'armes sur lui. Un petit pas vers le réalisme, que les puristes devraient apprécier.