Watch Dogs : Un budget de 68 millions de dollars avant le report de sa date de sortie

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En quelques années, le budget pour développer un jeu vidéo a complètement explosé, passant de quelques centaines de milliers de dollars pour les plus gros titres à des dizaines de millions. Qu'en est-il pour Watch Dogs ? Ubisoft nous apprend via une interview au site Challenges qu'avant le report de sa date de sortie, le développeur français en était rendu à 68 millions de dollars d'investissement, soit l'équivalent de 50 millions d'euros dans notre monnaie. Dans ce budget alloué pour Watch Dogs, l'aspect marketing n'est pas comptabilisé.

 

Avec un tel budget, Watch Dogs ne se place pas comme le jeu le plus cher de l'histoire, mais on peut ainsi comprendre qu'Ubisoft ait souhaité décaler la date de sortie de son jeu open world pour en tirer un maximum de profit. Jamais vraiment abordée, la question du décalage de la date de sortie de Watch Dogs serait imputable à la proximité de celle de GTA 5 qui a tout raflé sur son passage, ainsi que des sorties des Xbox One et PS4.

En repoussant son jeu plus tard en 2014, Ubisoft devrait ainsi davantage rentrer dans ses frais en amortissant ses 68 millions de dollars lors de la sortie du jeu sur PC, PS3, Xbox 360, Wii U, PS4 et Xbox One. C'est tout le mal qu'on souhaite à Ubisoft, si le jeu en vaut la chandelle !