Les jeux compatibles avec l'Oculus Rift pourraient coûter plus chers que les autres jeux

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Tout le monde le sait, les jeux ne sont pas vraiment connus pour nous faire économiser de l'argent. Et il faut dire que ça ne risque pas de s'améliorer avec les nouveaux jeux, sur les consoles de la nouvelle génération : les PS4 et Xbox One. Car oui, qui dit jeu plus élaboré dit aussi jeu plus coûteux, c'est une évidence. Aujourd'hui, pour conforter cette idée, la société Oculus VR, qui a mis au point l'Oculus Rift, explique que les jeux compatibles avec ce dernier système pourraient être plus chers que les autres jeux... Explications.

Si l'Oculus Rift s'avère vraiment intéressant, il n'a pas que des avantages, et c'est son constructeur lui-même qui l'affirme. Les jeux compatibles avec l'Oculus Rift pourraient coûter plus chers que les jeux que nous connaissons actuellement :

"La décision reviendra aux développeurs. Certains proposeront des expériences casual, plus simples, de petite taille. Il y aura également des développeurs indépendants qui proposeront des expériences d’une plus grande envergure. Et il y aura aussi des équipes plus grosses qui proposeront de très grosses expériences… Et j’ai vu des choses pour lesquelles je serais prêt à dépenser beaucoup d’argent. Mais ils ont intérêt à proposer quelque chose de spectaculaire s’ils décident de demander plus de 50$ ou 60$ pour un jeu.", a affirmé Brendan Iribe, le PDG d'Oculus VR.

En affirmant que certains jeux mériteraient plus de 60$ pour leur achat, Brendan nous explique qu'il y a des chances que le prix des jeux soit plus élevé que ce n'est déjà le cas. Aaron Davies, quant à lui, pense que ces hausses de prix se feront d'une façon un peu plus discrète, via des micro-transactions (oui, encore...) ou via un fonctionnement free-to-play (ou pay-to-win, si vous préférez) :

"Le concept de vendre le jeu plus cher d’emblée est d’une certaine manière dépassé. Il pourrait être question d’une expérience dans laquelle vous êtes attirés. Si vous créez du contenu ou une expérience qui passionne quelqu’un, vous créez alors un style de vie pour cette personne. Et elle payera pour ça.", a déclaré Aaron Davies, responsable des relations avec les développeurs, chez Oculus VR.

Vous avez donc compris le message. Quand vous jouez à un jeu prenant en charge l'Oculus Rift, n'ayez pas la mauvaise idée de sortir votre portefeuille, ou les développeurs pourraient trouver un moyen de vous le dépouiller... Vous êtes prévenu.