Quantum Break : La meilleure création de Remedy

Capo ne possède pas d'avatar
, par Capo

Quantum Break est une exclusivité Xbox One par le studio Remedy, les créateurs de Alan Wake et du premier Max Payne. Dans une nouvelle interview à Edge Magazine, le directeur de développement de Remedy, Oskari Hakinnen assure que Quantum Break n’est pas seulement un jeu Remedy, mais qu’il sera le meilleur jeu du studio. Quantum Break sera donc un savant mélange de gameplay et de live-action en cutscenes, qui nous ferons avancer dans l’histoire.

 

Le choix de remplacer des cutscenes pré-rendues par du live-action peut sembler étrange selon le PDG de Remedy, Matias Myllyrine,  mais ils ont décidé d’aller dans cette direction parce que ils veulent à tout prix améliorer ce savoir-faire. "La vie est trop courte pour faire de petits progrès, nous voulons faire tout ce qui est possible pour améliorer ce savoir-faire." Pour rappel le live-action est une cinématique jouée par des vrais acteurs. Plusieurs studios ont eu recours à cette technique, les jeux les plus connus étant la série Command and Conquer. Voici un exemple ci-dessous d’un live-action trailer issu de Mass Effect 3 :

Les épisodes en live-action de Quantum Break seront débloqués à la fin de chaque chapitre du jeu. Nous aurons le choix de les regarder ou bien de les passer et jouer directement au prochain chapitre. Cependant, Remedy considère que pour mieux profiter de son jeu, il faudra procéder de façon chronologique, c’est-à-dire finir un chapitre, regarder la scène en live-action, et ainsi de suite, comme l’a expliqué le directeur de développement à Remedy, Oskari Hakinnen :

"La meilleur expérience serait de jouer au jeu, regarder le live-action et ensuite continuer à jouer. Mais si vous avez décidé de consacrer deux heures de votre temps uniquement pour jouer et que vous ne voulez pas perdre de temps à regarder les live-action tout de suite, vous pouvez continuer à jouer et regarder les live action plus tard sur votre iPad ou smartphones".

Hakinnen assure que Quantum Break ne sera pas un simple jeu Remedy, mais leur meilleur création : "C’est un jeu Remedy, mais pas seulement, c’est le jeu ultime de Remedy". Quantum Break est prévu sur Xbox One cette année, même s'il n’y a pas encore de date officielle ni approximative de sortie, seulement l’année 2014.